Sortie d’Apache Camel 2.4

Sortie d’Apache Camel 2.4

Deux mois seulement après la sortie d’Apache Camel en version 2.3.0, une nouvelle version 2.4.0 vient tout juste de sortir. Elle vient compléter un changelog déjà très fourni sur la version précédente et apporte son lot de corrections, améliorations et nouveautés :

  • Un support plus poussé d’OSGI avec la prise en charge de la norme Blueprint et la création d’un namespace XML adapté permettant de définir des routes Camel. Ce namespace est pour le moment uniquement exploitable via l’implémentation Blueprint ‘Apache Aries’ utilisée par le projet ‘Apache Karaf’. A noter que la définition d’errorHandler n’est pas possible pour le moment.
  • Un moteur de routage asynchrone non bloquant complet: tous les patterns d’intégration sont supportés ainsi que différents composants: JBI, NMR, CXF, Jetty et Netty.
  • La version de Spring utilisée par Camel passe à la 3.0.3 marquant ainsi la fin du support de la branche 2.0 (La version 2.5 étant encore supportée). Le support de Spring Security pour sa part change également de version et passe à la 3.0.3.RELEASE.

La version 2.3.0 proposait déjà de nombreuses améliorations majeures telles que le support des Property placeholders qui manquaient cruellement, ainsi que le support d’un nombre conséquent de nouveaux composants (camel-exec, camel-nagios, camel-netty, camel-spring-spring-security, camel-crypto, …).

Le projet Camel devrait à coup sûr continuer à faire parler de lui dans les prochains mois, tout en s’imposant un peu plus comme un acteur majeur dans le milieu des frameworks d’intégration.

Leave a Reply