Première contributions et démos intéressantes pour Android

Première contributions et démos intéressantes pour Android

Une première application complète et fonctionnelle est sortie ce soir, il s’agit d’une application exploitant le système de micro-bloging ultra connu. Cerise sur le gâteau le code source de l’application est disponible sur le site de l’auteur!


twitter.jpg

Ce qui m’étonne le plus dans l’affaire, c’est qu’en regardant le code source de plus près, on s’aperçoit que le gentil développeur manie parfaitement le framework et ses concept malgré la quasi-existence d’exemple et de bonne pratique sur le web. Qui plus est il utilise même des fonctions qui ne sont pas documenté!Pas mal non?

Je fais référence à l’object RequestQueue qui traite les requêtes HTTP à haut niveau! Cette classe se trouve dans le package android.net.http.

On note bien l’absence totale de documentation sur ce package, de plus une petite recherche sur Google montre bien une absence totale de documentation de cette classe sur le Web!

En faisant un tour sur le blog de l’auteur pour récupérer les sources et lire le code, je m’aperçois qu’il à posté d’autres exemples pour le moins étonnant également, vu le peu d’info sur le net!

En cherchant un peu d’infos sur l’auteur on se rend compte assez rapidement que ce n’est pas n’importe qui puisque c’est le co-fondateur (Davanum Srinivas) de la société WSO2. Toute personne qui s’y connaît un tant soi peu en stack web service Java, aura compris qu’il s’agit de la société qui s’occupe des développements d’Axis (entre autre). D’un coup on comprend mieux! (Désolé, j’utilise la stack XFire ou plutôt CXF maintenant).

Châpeau bas pour ces contributions!

2 Responses to “Première contributions et démos intéressantes pour Android”

  1. loick

    2007-11-21T23:35:01+00:00

    Très intéressant les infos sur l’auteur du code ! C’est un peu un monstre ce mec :D

  2. Android : Client GTalk

    2007-11-23T19:20:43+00:00

    […] la société WSO2, une pointure dans le domaine du développement, on comprend un peu mieux ! Merci Alexis pour ces […]

Leave a Reply