Android sans Java … Ok, mais à quoi bon?

Android sans Java … Ok, mais à quoi bon?

Le lien d’une news qui me fait tiquer:

Et vous, qu’en pensez-vous? Trouvez-vous cela bien intéressant ?

Pour ma part, je ne comprends pas vraiment l’intérêt de la chose… Développer un programme C ou installer un package pour un système Linux: ok, je comprends bien (Et cela reviendra au constructeur du téléphone de le permettre ou non), mais tenter de se passer d’un framework sur un système qui est spécialement fourni comme support de base de ce framework, franchement je ne comprends pas vraiment bien la chose.

Un support d’accès natif est toutefois prévu, mais dans l’optique d’étendre les possibilités d’une application Android par exemple, via des appels système, et non  pour installer des outils tiers, à moins que cela apporte un avantage direct. Mais là encore, c’est au constructeur de définir le périmètre des fonctionnalités qu’il souhaite mettre à disposition dans son matériel.

De plus, Google a déjà incorporé un outil similaire à BusyBox dans son émulateur et sa plateforme en général qui est ToolBox! Il serait intéressant de connaitre la vision de Google à ce sujet: Linux est-il uniquement un support pour Android, ou bien est-ce un système destiné à être extensible par n’importe qui!

One Response to “Android sans Java … Ok, mais à quoi bon?”

  1. cr0vax

    2007-11-21T16:58:37+00:00

    Edit: Merci de se reporter directement à la discussion indiqué dans le post —

Leave a Reply