SWT, Transparence et autre

SWT, Transparence et autre

Vous êtes un killer en SWT et vous savez faire plein de choses intéressantes ;) mais vous enragez parce que vous ne pouvez pas faire comme Winamp et bien d’autres applications: de la transparence! Ne vous inquiétez pas il y a toujours une solution à aux problèmes (Une vrai solution… pas de la fausse transparence comme vous avez déjà du voir sur le web)

Il faut l’admettre, il manque des choses en SWT qui rongent la vie:
* L’absence de transparence
* La taille de cellule dans les tableaux fixe, ainsi que dans le widget Tree
* Des fonctions de dessin avancé qui ne fonctionnent pas bien et j’en passe

Même si je n’ai pas la solution à tous les problèmes, j’en ai au moins une partielle et efficace pour les deux premiers problèmes.

En ce qui concerne le premier problème: la transparence, un petit coup de JNI règlera le problème.
En ce qui concerne le second, vous avez la possibilité de régler la taille des cellules et même implémenter une fonction paint efficace avec un CellRenderer.

La, vous devez vous dire, c’est bien beau, mais elles sont où les solutions? Ben elles vont venir… Le temps que je fasse un truc présentable, et je mettrais des exemples tout bien détaillés en temps voulu :D Alors un peu de patience et vous aurez les solutions.

De plus le scrolledComposite souffre de quelques problèmes de base, je vous indiquerai prochainement comment vous débrouiller pour contourner les problème de redimensionnement automatique des composants de la partie scrollée.

3 Responses to “SWT, Transparence et autre”

  1. Mathieu

    2005-08-29T09:27:35+00:00

    J’attends les exemples de pied ferme !

  2. Vinz

    2005-10-05T01:15:50+00:00

    Moi aussi !!!!!!!

  3. Alexis Kinsella

    2005-10-06T01:01:04+00:00

    Je vais essayer de mettre une démo ce week-end sur le site (07/10/2005 ou 08/10/2005). C’est vrai que ca fait un moment que ca traîne ;)

    La démo est une fenêtre avec un effet de transparence qui varie en fonction d’un timer. Ca ne sert à rien, mais c’est marrant :D

    J’ai un problème avec la dll qui ne fonctionne bien que sur le PC qui compile: le code source est bon, mais je n’arrive pas à faire de liaison dynamique qui fonctionne si le pc est différent (Vive les dll…). Je pense que si je m’y penche, le problème sera résolu pour ce week end.

    Au pire, je ne donnerais que les sources de la dll avec le code Java, et les bricoleurs sous Visual Studio pourront faire une dll qui marche partout :D

Leave a Reply